S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
Aller: Index
  Recherche   Membres   Groupes   Profile   Aide

home pagefavoris

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Faire provision de Bibles
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Témoignages - Propagation de la foi   

medico

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 6:54 am
MessageSujet du message:  

tu sais ont toujours esclave de quelque chose mais moi personnellement je ne parle jamais en termes péjoratifs des protestants et de de quiconque même si je suis pas d'accord avec par contre toi tu la fait et là tu continue .
donc pour ne pas envenimé le débat et dans le but d'édifié j'arrête là le débat.
8 À part cela, frères, arrêtez-vous à tout ce qui est vrai, ce qui est saint, ce qui est juste, ce qui est pur, ce qui est fraternel, ce qui est noble, et à toutes les valeurs morales qu’on peut admirer. 9 Faites ce qu’on vous a enseigné et que vous avez accueilli, ce que vous avez appris de moi et avez vu chez moi, et le Dieu de paix sera avec vous.
salutations

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM

http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/ 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Pasteur Patrick

[Modérateur] Protestant
[Modérateur] Protestant

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 9:08 am
MessageSujet du message:  

La question n'est absolument pas là, et tu le sais très bien Médico.

Quand on a passésontemps à étudier un mouvment etqu'onsait àquelles pressions ses sujets sont soumis, et que ces gens sont constamment sur la défensive et vivent dans la peur, onagitdans l'urgence ! Non? C'est un peu comme quand on voit un enfant qui nesait pasnager à la piscine ludique. Le parent sait qu'il n'y a pas de danger, mais l'enfant nele sait paset quand il est sous l'eau,il croit réellement qu'il va se noyer, sa peur est réelle. Il faut l'aider de toute urgence pour le rassurer.
Le problème avec les Tj, c'estqu'ils refusent de voir la réalité en acecar tout s'écroulerait. Au lieu defaire levide afin denevois plus que le Christ Sauveur, ils se rendent compte de leur dépendance interpersonnelle au sein de leur "petite communauté" bien au chaud, "Sans Souci".

Quand tu parles d'encvenimer undébat. Tu rigoles, je suppose. Relis-toi toi-même un peu plus haut!

Salut et modére-toi.

DIEU EST GRAND! (la Bible, I Chron 16:25; Psaume 48:1; Job 37:23)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

hope

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm
MessageSujet du message:  

hé bé c'est pas jojo ce que je lis jusque là....

Après avoir quitté les TJ, si j'étais tombée sur un pasteur comme çà, je crois que je serais retournée chez les TJ en criant au démon....

Heureusement j'ai trouve une église pentecôtiste avec un vrai pasteur.

Je me met à la place des visiteurs qui viennent lire ici par ouverture d'esprit et foi réelle...ben...ouffff !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

hope

Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 12:17 pm
MessageSujet du message:  

Bonjour,

provision de Bible ou pas ?
Je suis pas à même de dire l'avenir, mais je peux juste citer une "anegdote" ou les batons dans les roues de Satan...

Ancienne TJ, avant de me diriger vers une église évangélique pentecôtiste, entre temps j'ai pris 4 années sabbatiques Sad
A la fin de cet hermitage, il m'a pris l'idée de mettre toutes mes Bibles en carton et de les stocker chez ma soeur et de ne garder avec moi qu'une Bible TJ cause index pratique à la fin.

Quand le jour venu j'ai voulu rejoindre cette église, je n'avais que la Bible TJ et je me voyais mal ! Donc j'ai repoussé ! doh
Je pensais récupérer mon carton chez ma soeur, mais elle est pas très disponible et à l'évidence elle y mettais vraiment pas du sien. Twisted Evil
Je me suis mise à la recherche d'une Bible à commander sur le net, je trouve et au moment de payer je m'apperçois que ma carte bancaire est périmée (et donc que la banque à merdé) Confused , je me dit c'est pas grave je vais payer avec l'E-CART, mais là aussi j'avais reçu mon nouveau code, donc je l'enregistre, hé bien çà passe pas non plus, refusé ! confu
Je me dit alors que je vais aller dans une librairie qui est dans un monastère à environ 45min de route, je regarde les horaires sur le net,c'est ok, je part, brouillard, circulation, j'arrive il y a un mot sur la porte: fermé jusqu'au 17 janvier ! Surprised
Donc je rentre à la maison en me disant qu'il y a une librairie dans une petite ville à coté et il me semble avoir vu une Bible un jour. Donc je rentre et je téléphone et là j'entend : le n° que vous avez demandé n'est plus en fonction actuellement ! Je me dit non, la librairie elle a fermé !!!! confu
Alors tant pis je vais aller plus loin, à 45 min dans l'autre sens pour trouver une ville plus grande, puis je me dit, quand même, je vais rappeler la petite librairie, et là je tombe sur le garc, qui m'annonce que oui ! il a des Bibles !!! Smile Innocent

Hé bé, je peux vous dire, que je suis plus prête à lacher mes Bibles !
Je sais pas si un jour il n'y en aura plus.
Ce que je sais c'est que j'ai eut vraiment très peur, et je me disais, çà y est ! les portes sont fermés ! et me voilà dehors !!!! Surprised Shocked

Pasteur Patrick

[Modérateur] Protestant
[Modérateur] Protestant

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 5:29 am
MessageSujet du message:  

Bonjour Hope,

Tu viens deux ans après des querelles (de 2006) qui sont terminées et bien terminées et enterrées depuis belle lurette !
Est-ce que tu te rends compte de l'ineptie de ta réaction ?
Lorsque qu'un feu s'est éteint, t'appartient-il de raviver des braises surtout en portant un jugement à posteriori quelque peu méprisant et décalé sur un sujet où tu n'avais aucune part ?
Si tu veux t'intéresser à cette ancienne querelle, sache qu'elle a été depuis longtemps résolue dans la paix et qu'il n'y a plus une seule ombre entre Médico et moi-même à ce jour et à ma connaissance.

Porte-toi bien !

in Christo

Dernière édition par Pasteur Patrick le Sam Fév 23, 2008 5:41 am; édité 1 fois 

Pasteur Patrick

[Modérateur] Protestant
[Modérateur] Protestant

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 5:33 am
MessageSujet du message:  

Rem.: pour trouver des Bibles,ilsuffit de se renseigner auprès des Sociétés Bibliques.
Je crois qu'il y en a un peu partout dans le monde et elles offrent des Bibles dans toutes les langues disponibles à ce jour.

Avec un moteru de recherche, une Société bilbique est facile à trouver.

Au fait, la Bible est aussi disponible sur Internet.

hope

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 5:33 am
MessageSujet du message:  

C'est bien

celà s'appelle progresser

Pasteur Patrick

[Modérateur] Protestant
[Modérateur] Protestant

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 5:47 am
MessageSujet du message:  

ou : se mêler des affaire d'autrui !

Désolé d'être aussi direct, mais je suis chrétien et n'ai rien à cacher à un frère ou une soeur en Christ. N'aurait-il pas été facile de supprimer ces querelles anciennes pour les mettre dans les poubelles de l'histoire de ce forum ? Nous sommes des êtres de vérité et de lumière et n'avons rien à cacher. La Parole de Dieu nous montre que Paul et Marc se sont disputés et le Seigneur n'a pas voulu dissimuler cette discorde ! Elle est toujours lisible dans la Bible pour nous servir d'instruction deux mille ans après carnous sommesdes êtres de chair et de sang, toujoujours en demande du pardon et de la grâce.
Au fait, qu'est-ce qu'un vrai/faux pasteur ?

hope

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 7:02 am
MessageSujet du message:  

Alors pour répondre à ta question, mon cher Patrick, qu'est ce qu'un vrai pasteur ?

Hé bien à la lumière de la parole de Dieu, qui est là pour nous guider heureusement, notre Père à pensé à nous laisser une note à ce sujet.

1 Timothée 3
3.1
Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente.
3.2
Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.
3.3
Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé. 3.4
Il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté;
3.5
car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Église de Dieu?
3.6
Il ne faut pas qu'il soit un nouveau converti, de peur qu'enflé d'orgueil il ne tombe sous le jugement du diable.
3.7
Il faut aussi qu'il reçoive un bon témoignage de ceux du dehors, afin de ne pas tomber dans l'opprobre et dans les pièges du diable.

3.14
Je t'écris ces choses, avec l'espérance d'aller bientôt vers toi,
3.15
mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l'Église du Dieu vivant, la colonne et l'appui de la vérité.

Je pense que c'est tout à fait clair.
Pour ma part, j'ai aussi du mal à concevoir un vrai pasteur qui n'aurait pas de surcroit développé les fruits de l'esprit, que tu peux retrouver dans Galate (sur des Bibles en ligne aussi), mais que je vais citer ici pour le simple plaisir.
5.14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
5.15
Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
5.16
Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
5.17
Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
5.18
Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
5.19
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
5.20
l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 5.21
l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
5.22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; 5.23
la loi n'est pas contre ces choses.
5.24
Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
5.25
Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
5.26
Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

Voilà, je suis désolée, mais au travers des propos que j'ai lu ici et émanant de toi, je ne reconnais pas ces signes donnés par mon Seigneur.
Aussi je ne compte point te suivre dans tes jeux de querelles, donc toute conversation qui ne sera pas dans le ton Biblique, ben c'est simple...tu n'auras pas ma participation pour t'encourager dans ce sens.

Par contre je suis toute disposée concernant des discutions qui fortifient et édifient dans le Seigneur et dans le respect et la tolérance.

Peut être qu'il te faudrait te relire avant de poster, à tête reposée, pour voir l'impact de tes mots sans douceur aucune.
Je peux peut être rappeler Jacques ? :
1.26
Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.

Je souhaite simplement qu'avec un peu d'humilité tu puisses voir par toi même ce que tu reflètes et y remédier, car on pourrait alors avoir des échanges sympas, ce qui pour le moment n'est pas envisageable pour moi.

Voilà, ceci bien sûr n'engage que moi.
Si d'autres veulent s'exprimer, ils sont libres.

Pour ma part c'est en tout espoir que les esprits puissent aller vers les choses d'en haut à l'avenir.
Patrick je te souhaite vraiment les meilleures choses de Dieu.
Mais ne compte pas sur moi pour les querelles

Que Dieu vous bénisse

Pasteur Patrick

[Modérateur] Protestant
[Modérateur] Protestant

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 10:19 am
MessageSujet du message:  

tu devrais te relire aussi Wink car tu ne me connais pas !

ciao

bonne méditation !

hope

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 10:25 am
MessageSujet du message:  

Tu sais faut pas te vexer pour si peu.
Mais s'il te plait, enlève moi un doute et dit moi d'où tu es pasteur ?
Parceque j'arrive de moins en moin à y croire, je suis désolée.

Pasteur Patrick

[Modérateur] Protestant
[Modérateur] Protestant

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 10:45 am
MessageSujet du message:  

Je ne sais pas pour qui tu te prends, mais est-ce que tu te rends bien compte que tu es venue comme ça piocher dans un vieux sujet, éteint depuis deux ans, sujet qui était le reflet d'une polémique précise (qui n'existe plus à l'heure actuelle depuis ces deux années !!!) et tout d'un coup, tu viens nous balancer ta petite morale du haut de ta petite et neuve conversion ! Pensais-tu que nous n'allions pas te lire après tout ce temps ? Magie de l'informatique !!

Que croyais-tu ?
Qu'espérais-tu en prenant à partie les personnes qui étaient impliquées à l'époque dans ce salon ?
Que cherchais-tu à prouver en prenant parti contre moi sans me connaitre, sans rien savoir du contexte général (car il n'y a pas eu que ce fil-ci) ?
Ne crois-tu pas que tu as dépassé les limites d'une curiosité de mauvais aloi ?
En as-tu fait, toi qui te poses en juge après coup (comme c'est commode !), un compte exact pour délibérer sereinement - ce que personne n'attendait de toi en l'espèce ?

Si tu viens sur ce forum pour fouiller dans les poubelles, tu n'en as pas fini !
Instruis-toi en te taisant sur le passé ! Car si tu exprimes des jugements aussi moralisateurs, tu te tromperas lourdement sur les personnes que tu juges hâtivement sans tout savoir, tu ne sauras jamais tout et personne ne te demande de savoir et encore moins de juger les faits du passé. Chacun est redevable pour lui-même devant notre Seigneur.
Apprends, avant de juger qui que ce soit, ici ou ailleurs, à interroger avec bienveillance pour connaitre qui est qui et dispense-toi de critiquer des discussions anciennes qui ont été dépassées par les protagonistes de l'époque.
Sache, pour ta gouverne, qu'il n'y a aucun problème entre Médico et moi. Cela te suffit-il de le savoir ?

"L'amour couvre tout et ne médite pas le mal !" (I Cor 13 passim)

Salut !

Pasteur Patrick

[Modérateur] Protestant
[Modérateur] Protestant

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 10:51 am
MessageSujet du message:  

A part ça, mes coordonnées sont faciles à retrouver car je suis à l'annuaire protestant (EPUB - B. - Tubize)

Dernière édition par Pasteur Patrick le Sam Fév 23, 2008 11:19 am; édité 1 fois 

hope

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 11:15 am
MessageSujet du message:  

çà y est t'as craché ta haine?
On aurait presque envie de dire : sort de ce corp ! Twisted Evil

Pour te répondre, non, je ne souhaite pas ton numéro de tèl, lol !

Pour tes référence en tant que pasteur sourd, je savais pas que çà existait, çà vient surement de ma jeune expérience...
Peut être que tu peux nous dire à tous, si nous voulons assister à ton homélie, où est ce que nous devons aller ? Quelle église par exemple ? quelle ville ?

Pasteur Patrick

[Modérateur] Protestant
[Modérateur] Protestant

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 11:21 am
MessageSujet du message:  

Amen !

Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Témoignages - Propagation de la foi   
 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante