S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
Aller: Index
  Recherche   Membres   Groupes   Profile   Aide

home pagefavoris

Aller à la page Précédente  1, 2
choisir de passer au protestantisme?
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Témoignages - Propagation de la foi   

Pasteur Patrick

[Modérateur] Protestant
[Modérateur] Protestant

Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 11:11 am
MessageSujet du message:  

Bonjour,

Etre allergique à un mot tel que paroisse dénote une incompréhension du terme tout simplement.
Je pense que ces chrétiens sont allergiques à ce mot parce qu'ils pensent qu'il fait trop catholique et a été trop utilisé par l'Eglise romaine.

Le mot grec paroichia a donné "paroisse" en français et désigne "ceux de la Maison".
En fait, l'Eglise est au milieu du village et la paroisse désigne l'ensemble des gens habitant tout autour, ensuite désigne tous ceux qui font partie de l'église.

Je pense que l'éducation passe par l'apprentissage de sa propre histoire, mais qui le fait encore aujourd'hui ?

Moi, j'ai été pasteur de paroisse pendant 7 ans par exemple et peut-être que dans l'avenir je reprendrai encore une paroisse, si Dieu veut !

Ciao

DIEU EST GRAND! (la Bible, I Chron 16:25; Psaume 48:1; Job 37:23)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

quintessence

[ Musulman ]

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 4:26 am
MessageSujet du message:  

TeNChiNhaN a écrit:
lol Avant de savoir si une parole vient d'un Prophète ou non, il faut vérifier, il faut voir si cette parole est sage ou non, ce qui veut dire qu'on peut réfléchir par soit même, hé oui.

Et je te rappel que les Prophètes sont des exemples pour les hommes, on doit faire comme eux, pratiquer la justice, enseigner la vérité etc.

Bref .. au lieu de parler pour rien dire, apporte tes preuves qu'on en discute sinon c'est pas la peine de venir pour faire style je connais la vérité mais je le dis pas.

Je m'efforce de parler avec des preuves et d'être le plus claire possible, comme les prophètes, toi t'as rien fait jusqu'a présent.

mes preuves ne sont pas a ton gout tenchinhan, mais renforce ton idée sur les prophétes plus qu'aucune autre preuve. tu aurais oublier notre conversation il y a 3 mois ou plus?

Pasteur Patrick a écrit:
vVOS DISCUSSIONS sur l'Islamisme ne sont pas à leur place ici. Merci d'entenir compte et de changer de forum. J'ai dû supprimer certaines phrases !

tu as raison pasteur. je m'excuse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Alain

Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 8:26 am
MessageSujet du message: Choisir!... 

Pour ma part, cela s'est fait en douceur...
Catholique "de naissance", j'ai appris à mieux connaître l'église à laquelle j'appartenais "par défaut"... Et un jour, on se dit que d'autres églises sont plus proches de "notre intime conviction"...
Je crois qu'il faut apprendre à se remettre en question chaque jour, tout simplement...
Choisir le protestantisme? Lequel aussi! Parfois je me sens plus proche de certains frères catholiques que de certains frères protestants fondamentalistes.
Mais nous sommes quand même frères en Jésus-Christ!
Soli Deo Gloria!

Pasteur Patrick

[Modérateur] Protestant
[Modérateur] Protestant

Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 11:11 am
MessageSujet du message:  

J'ai beaucoup apprécié ton intervention, Alain !
Merci.

Bonne fin de semaine .

L'Armurier

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 4:57 pm
MessageSujet du message:  

Chère Hirondelle,

Je suis passez du catholicisme au protestantisme évangélique.

Les catholiques, notamment ma grand-mère que j'aimais profondément, m'ont apris à prier, mais un jour je découvre une Bible dans mon école primaire quand j'avais 11 ans. J'ai entièrement lu la Bible, à l'époque, en 1979 les Bibles étaient rares dans notre milieu catholique. J'ai rencontré des missionnaires et depuis cette année 79 je rêvais de devenir missionnaire. Mais en grandissant je constatais que ma nature corrompue, mes péchés, m'éloignaient de ma vocation, et la mort dans l'âme, je du abandonner. En entendant parler des guerres de religion et de la Saint-Bartelemy, j'ai pensé me tourner vers le protestantisme, parce qu'ils ont brisé les idoles en se rapprochant de la Parole de Dieu. Je pensais donc qu'ils avaient la vérité, mais comment changer de religion? Comment trouver des vrais chrétiens comme au temps du livre des Actes des Apotres? Mes amis m'ont dissuadé en me disant que c'était la même chose : juste une autre religion. J'abandonne donc cette idée.
10 ans plus tard, je rencontre un chrétien protestant évangélique qui me dit que je peux repartir à zéro, que je pouvais servir Dieu aujourd'hui. Jésus avait porté mes péchés à la croix pour me laver. Dans la discussion avec ce chrétien, je constatais que ce qu'il me disait était conforme aux Ecritures et je pu donc me rendre avec confiance à une réunion de jeunes gens qui se retrouvaient pour étudier la Bible le samedi soir. J'ai rencontré des gens qui vivent les promesses de Jésus : les guérisons miraculeuses, les dons du Saint-esprit (parler en langue), la bonne nouvelle y était prèchée. Je fus impressionné par la gloire de Dieu et la vie de cette communauté. Je me suis donc converti, non pas à une religion, mais à Jésus-Christ, en confessant mes péchés, je fus baptisé du baptème de la repentance, et je pus suivre le Seigneur. Plusieurs années plus tard je partais en mission, et le Seigneur a miraculeusement pris soin de toute ma famille. Cette rencontre avec le Dieu de la Bible fut pour moi une nouvelle naissance. Dieu, pour me sauver, a utilisé des chrétiens de différentes confessions : catholiques, catholiques charismatiques, protestants évangéliques, luthériens, etc. Mes parents catholiques, avec qui j'entretiens toujours de régulières relations, se sont réjouis avec le temps de ma conversion parce que j'ai changé de relations, et mon couple est solide contrairement aux autres couples de la famille qui se sont brisés. Mais toutes ces choses sont des grâces.
Voilà, je te remercie pour ta question Hirondelle, que mon Seigneur te bénisse, Jean

L'Armurier

Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 5:36 am
MessageSujet du message:  

Oups, je me suis trompé de fil !

Pasteur Patrick

[Modérateur] Protestant
[Modérateur] Protestant

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 12:28 pm
MessageSujet du message:  

Bonne nouvelle: l'hirondelle a fait le pas et se sent bien en milieu réformé. Nous nous sommes rencontrés il y quelques jours lors de la consécration pastorale et l'installation d'une de mes jeunes collègues de Bruxelles.
Journée riche en bénédictions.
Dieu soit loué !

L'hirondelle va très bien... Elle a trouvé un boulot et une communauté de chrétiens qui l'entourent et l'apprécient. C'est réciproque.
Alléluia!

Seul petit hic: elle n'a plus de connexion à Internet et quand elle a l'occasion de venir via les bibiothèques communales, c'est sur l'arbre à palabre référencé ci-dessous. Je peux lui passer vos salutations fraternelles.

A bientôt !

Alzakielle

Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 12:41 pm
MessageSujet du message: ... 

Alors moi j'ai toujours cru effectivement en "quelque chose" mais avant j'était catholique "on va dire" puis je me posé des questions : pourquoi les catholike vénére t-il un Dieu mort ? alors que Jésus est ressuscité ! marie n'est pas une sainte mais une femme qui les autres elle a juste était choisi pour porter l'enfant , dont-vient cette richesse dans les églises ect ? Jésus ne souhaite pas sa dutout au contraire ... Les chant ennuyeux c'est finie au moins , nous on chante des chant de louange d'adoration qui bouge car nous vénérons un DIEU VIVANT ! et d'ou vient cette interdiction de se marier ? c'est ridicule ... on contraire Dieu veut qu'on s'aime qu'on s'unisse qu'on fonde un foyer avec l'homme (ou la femme) qui nous est destiné ! et excusez moi mais les pasteurs sont beaucoup plus proches de "leurs enfants spirituelles" il ne porte pas de magnifique robes, il sont comme nous il n'y a pas de sentiment de supériorité comme le pape ou autre ! j'aime ma pasteurrrrrrrr ! Jamais les prêtres prie sur les gens pourquoi ? on recoit tellement de choses par l'intermèdiaire des pasteurs lorsqu'il posent leurs mains sur nous !

Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Témoignages - Propagation de la foi   
 Aller à la page Précédente  1, 2