S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
Aller: Index
  Recherche   Membres   Groupes   Profile   Aide

home pagefavoris

Hors mariage
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        GÉNÉRAL Libre   

Julie.D

Christianisme [Évangélique]

Hors mariage
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 11:46 am
MessageSujet du message: Hors mariage 

Bonjour,

j'ai deja poser cette question sur un autre forum mais on m'a renvoyer vers mon pasteur.

J'aimerai connaitre le passage de la bible qui dit que les relations intimes sont interdites hors-mariage. Merci d'avance.

Julie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Pasteur Patrick

[Modérateur] Protestant
[Modérateur] Protestant

Hors mariage
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 12:36 pm
MessageSujet du message:  

Tout dépend de ce que tu souentends par "relations intiumes".
Les caresses n el'ont jamais été.
La séduction non plus.

Les relation ssexuelles proprement dites ont toujours été idéalement protégéesdans un cadre reconnu par la société dans laquelle on se trouve, cele s'observe partout.
Ceci afin de protéger surtout la femme et l'enfant qui dans les époques passées étaient fragilisées et n'existaient socialement que par l'homme don telles dépendaient toute leur vie: le père ou le mari,voire le frère.

IL est bien certain que ces conceptions ont évoué aujourd'hui en Occident (faut préciser)... donc, en effet, tout est sujet à "intimes convictions et choix personnels" pour le couyple.
Un pasteur ne pourra que t'éclairer mais tu n'y entendras que le discours "traditionnel" s'il est préoccupé par un electure "idéalisée" de l'Ecriture Sainte,ou alors "progressiste" si le pasteur est préoccupé par la mise en actualité des conceptions anciennes. Je crois surtout que c'est à toi de réfléchir et de prendre tes responsabilités auxquelles tu n'échapperas certainement pas avec des versets bibliques.
Tout dépendra de la façon dont tu les comprendras ou voudras bien les mettre en situation aujourd'hui ici et maintenant en fonction de la relation spirituelle que tu as avec Dieu. Choses que je ne connais pas, bien entendu. Comme cela ressort du spirituel,il est assez logique que tu prennes contact avec un "responsable religieux" ad hoc pour t'aider. Mais il s'agira de faire un bout de route avec lui devant Dieu, en conscience, librement.
Tu peux certes reprendre les lois de la Torah de Moïse, mais en tant que chrétienne, je n'en vois pas l'utilité, sauf bien sûr pour une réfléxion éthique réactualisée. Pour Paul et le Nouveau testament, les Lettres pauliniennes sont des modèles de réflexion. Paul nous appelle à la liberté des enfants de Dieu et pourtant on trouve chez lui des "règles et des contraintes morales"... donc, cela induit réflexion et choix éthique personnel.
Salut à toi et préserve-toi ! Pense à ta propre dignité de femme avant de faire plaisir à l'autre... s'il t'aimepour ce que tu es, il saura patienter et cheminer avec toi. C'est ensemble que vous parviendrez à résoudre les questions.
Ciao

DIEU EST GRAND! (la Bible, I Chron 16:25; Psaume 48:1; Job 37:23)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Julie.D

Christianisme [Évangélique]

Hors mariage
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 1:15 pm
MessageSujet du message:  

Merci pour ta réponse pasteur patrick

amicalement

Julie

ahasverus

Hors mariage
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 3:46 am
MessageSujet du message:  

Citation:

Les caresses n el'ont jamais été.

Pas un peu hypocrite comme reponce?
Les americains ont un code a ce sujet qui s'apparente aux Base Ball.
First base : French kiss
Second base : Caresse des seins
Third base : Caresse des organes sexuels
Home base: l'acte lui meme.

Pour les femmes egalitaires , la deuxieme base c'est caresser les fesses du petit copain.

Alors sur la base de cette echelle, ou commencent les relations intime ? Laughing

Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        GÉNÉRAL Libre