|
|
|
|
|
|
|
| Etre protestant, qu'est-ce donc ? |
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 7:58 am
Sujet du message:
|
|
Une particularité aussi pour une grande partie des protestants est le libre examen.
Voyez cette définition:
| Citation: |
Le libre examen
La pratique du libre examen, ce doute intellectuel qui examine, critique, vérifie, nous semble indispensable à une foi intelligente et réfléchie, qui sait que l'on doit aimer Dieu non seulement de tout son cœur et de toute son âme, mais aussi de toute sa pensée.
La pratique du libre examen nous empêche de verser dans une crédulité aveugle et fanatique. Il s'oppose au dogmatique et à la superstition, mais il aide une foi authentique.
Malheureux serait celui qui ne le pratiquerait pas. Il serait un robot, un fanatique ou une brute, pas vraiment un homme.
André Gounelle |
Soli Deo Gloria
Alain. |
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 9:35 am
Sujet du message:
|
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
|
|
|
|
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 5:07 am
Sujet du message:
|
|
| Pasteur Patrick a écrit: |
Merci Alain! Tu as raison. Le libre examen fait partie de l'être protestant.
merci IInowolus. Tu as également raison, nous devons inculquer à nos enfants cette faculté qu'ils sont en train de perdre de plus en plus, l'art de protester, de se rebiffer, de réagir, de relever la tête... |
Par contre concernant la confession bien que se confesser à un partis pris n'est pas la meilleurs des idées et vu la perte de l'importance du zinc et du petit coup de blanc.
je pense que la confession et quand même importante et l'abolir une des erreur des protestants...
Grace à eux c'est des psychologue pour la plus part complexer qui s'occupe de driver la vie des gens et puvent je préférais que ça soit un prêtre qui à un vie d'ensemble des possibilité de vie et de personalité qui devrais s'en occuper... |
_________________ Proverbe 8.1
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
|
|
|
|
[ Christianisme ] Protestant
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 7:51 pm
Sujet du message:
|
|
Il y a beaucoup d'autres sources, naturellement...
En 1529, la seconde Diète de Spire rend des conclusions moins permissives qui déplaisent aux disciples de Martin Luther. Ceux-ci protestent et deviennent donc Protestants. (Wikipedia)... |
_________________ JORDI
"Je n'espère rien, je ne crains rien: je suis libre!"
(Nikos Kazantzaki)
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
AVERTISEMENT SVP utiliser les citations concrètement, évitez toute citation d'une citation en imposant un contenu superflue..
partenaire RÉFÉRENCEMENT WEB inc.
Le
référencement Web est une procédure d'enregistrement d'une page WEB ou d'un
Site Internet auprès des annuaires et moteurs de recherche. Les
services en référencement
internet est un opération indispensable pour permettre aux usagers du web
de trouver votre site internet.
Partenaire ambassadeur du forum-religion.org
|