|
 |
|
|
| |
|
|
|
|

|
|
|
|
![[Modérateur] Protestant [Modérateur] Protestant](pic_moderateur.gif)
[Modérateur] Protestant
|
|
|
| Le créationnisme est biblique |
|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 3:51 am
Sujet du message: Le créationnisme est biblique
|
|
Bonjour à tous.
Les commencements, comme d'ailleurs la fin de l'histoire de notre monde sont perçus différemment, même dans le "monde réformé".
En tant qu'Adventiste, j'ai une compréhension "fondamentaliste" des origines, parce qu'elle me semble d'avantage coller aux écritures.
Je crois que Dieu a créé l'humanité en 7 jours littéraux, parce qu'il n'a pas besoin de longs cycles évolutionnistes, il dit et la chose existe (Psaume 33:9)
Toute l'histoire biblique est pavée de cette parole créatrice, lorsque Dieu dit, la chose arrive sans délai.
Si vous souhaitez étudier un peu plus profondément le livre de la genèse, vous trouverez avec ce lien un guide d'étude, celui de ce trimestre qui s'achève pour mon église. Si le questionnaire "commencements et appartenances (4ème trimestre 2006) " ne devait plus être disponible, je peux vous l'envoyer par e-mail si ça vous intéresse.
http://www.ilestecrit.tv/Ecole_Sabbat.htm |
_________________ Ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera (ou m'éclairera) aussi là-dessus. (Phil 3:15.) septphil@free.fr
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
|
|
|
|
[ Christianisme ]
|
|
|
| Le créationnisme est biblique |
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 7:22 am
Sujet du message: Re: Le créationnisme est biblique
|
|
| Philippe Septième a écrit: |
En tant qu'Adventiste, j'ai une compréhension "fondamentaliste" des origines, parce qu'elle me semble d'avantage coller aux écritures. |
L'ennui c'est que la compréhension fondamentaliste emploie des concepts inconnus aux hagiographes. La notion de vérité historique telle que nous la connaissons est apparue tardivement dans l'histoire de l'humanité, c'est une notion d'Occidental héritier de la Renaissance!
| Philippe Septième a écrit: |
| Je crois que Dieu a créé l'humanité en 7 jours littéraux, parce qu'il n'a pas besoin de longs cycles évolutionnistes, il dit et la chose existe (Psaume 33:9) |
Pas besoin de croire que Dieu ait créé l'humanité en 7 jours de 24h pour savoir qu'il dit et que cela existe. Cela je l'expérimente tous les jours! |
_________________ l'hirondelle
Je sais en qui j'ai mis ma foi. 2 Th 1,12
mon site préféré: www.questiondieu.com
une mine de renseignements: www.interbible.org
un site qui propose un cours d'hébreu et de grec bibliques en ligne: www.bibliques.com
|
|
|
 |
|
 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
AVERTISEMENT SVP utiliser les citations concrètement, évitez toute citation d'une citation en imposant un contenu superflue..
partenaire RÉFÉRENCEMENT WEB inc.
Le
référencement Web est une procédure d'enregistrement d'une page WEB ou d'un
Site Internet auprès des annuaires et moteurs de recherche. Les
services en référencement
internet est un opération indispensable pour permettre aux usagers du web
de trouver votre site internet.
Partenaire ambassadeur du forum-religion.org
|