S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
Aller: Index
  Recherche   Membres   Groupes   Profile   Aide

home pagefavoris

l'un sera pris l'autre laissé...!
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Étudier nos croyances   

Sarah

l'un sera pris l'autre laissé...!
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 5:04 pm
MessageSujet du message: l'un sera pris l'autre laissé...! 

Ceci est un message aux églises très importants.
c'est long mais interessant.

Donnez nous votre avis.

http://www.regard.eu.org/Livre.3.Notes.Bible/Un.sera.pris/L.un.sera.pris..html

Je vous met un extrait ici :

LE CRI DE MINUIT

Un soir, à notre culte de famille, nous avions lu, ma femme, mes deux enfants et moi, le quatrième chapitre de la première épître de saint Paul aux Thessaloniciens.

Avant d'aller me livrer au repos, assis dans un fauteuil, je réfléchissais aux derniers versets de ce chapitre.

La journée avait été très fatigante, et comme d'importantes affaires m'obligeaient à me lever le lendemain de grand matin, j'allai me coucher plus tôt que d'habitude.

Mais je ne pouvais trouver le sommeil.

Ces paroles mystérieuses, troublantes, que nous avions lues quelques instants auparavant, me poursuivaient ; longtemps, elles me tinrent éveillé.

« ... Car le Seigneur lui-même, était-il écrit, à un signal donné à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel : et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite nous, les vivants, alors sur la terre, nous serons enlevés tous ensemble avec eux au milieu des nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs. et ainsi, nous serons toujours avec le Seigneur... » 1 Thess. 4 : 16-18.

- Quelle étrange chose, me disais-je, et comment doit-on comprendre ces paroles ? N'est-ce qu'une simple image ? ou devons-nous, au contraire, y voir la prédiction précise d'un événement dont l'accomplissement littéral est absolument certain ?

Ma femme et ma fille. chrétiennes convaincues, très attachées à tout l'enseignement de l'Ecriture, se rangent, sans la moindre hésitation, à cette dernière opinion.

Mon fils Pierre et moi restons plutôt sceptiques. C'est si invraisemblable... Et malgré moi, mon esprit travaillait travaillait...

Après bien des efforts pour chasser ces pensées, mes paupières finirent par s'alourdir et je m'endormis profondément.

Un sursaut brusquement me réveilla. Il faisait grand jour. Je me levai à la hâte, craignant de m'être mis en retard.

Quelle ne fut pas, tout d'abord, ma surprise de constater que la place de ma femme était vide. Supposant, toutefois, que ce n'était qu'une absence de peu de durée, car ses vêtements étaient 'posés à leur place habituelle, rapidement, je m'habillai.

Comme je n'entendais aucun bruit, je me dirigeai vers la chambre contiguë, celle de notre fille Marie.

- « Peut-être est-elle malade, me dis-je, et ma femme est auprès d'elle ? » Je frappe. Point de réponse. Je tourne le bouton de la porte, j'entre : Personne,

- Voilà qui est vraiment bizarre. Ah ! ça, où peuvent-elles bien être allées toutes deux ?

J'appelle dans le couloir : « Marie ! Maman ! Marie ! » Pas de réponse.

Une étrange émotion me saisit alors, mon coeur se serra, et j'eus toutes les peines du monde à rester calme.

Je montai à l'étage supérieur, où se trouvait la chambre de notre garçon, Pierre.

Il était debout. déjà habillé. D'habitude, il n'était pas aussi matinal, et je le regardai, surpris. Il avait l'air tout renfrogné.

- Bonjour, papa, me dit-il, comment vas-tu ? Moi, j'ai passé une mauvaise nuit, pleine de cauchemars; je me suis réveillé de très bonne heure et, ne pouvant me rendormir, j'ai préféré me lever. Est-ce toi qui m'as appelé ?

- Sais-tu ce que sont devenues ta mère et ta soeur ? fis-je, affectant l'indifférence.

Il faut croire qu'une certaine inquiétude perçait quand même dans le ton de ma voix. car il répondit, nerveux

- « Mais non ! Pourquoi ? Où sont-elles ? ».

Sans rien ajouter, je redescendis précipitamment dans ma chambre pour achever au plus vite ma toilette. Comme j'en ressortais, Pierre était là devant moi :

- Impossible de les trouver. s'exclama-t-il. Mais. le plus fort, c'est que la porte d'entrée de la maison est fermée à double tour, et la clef dans la serrure.

Nous nous regardâmes sans un mot, absolument bouleversés.

Machinalement, je revins à la chambre de Marie. Sur sa table, bien en évidence, sa Bible était ouverte. Je m'approchai et lus ce verset, souligné, au chapitre 24, v. 44, de saint Matthieu :

« Tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure que vous ne Pensez pas. »

Lisez la suite sur le lien

http://www.bethyeshoua.be/html/mainmenu.htm 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Étudier nos croyances