S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
Aller: Index
  Recherche   Membres   Groupes   Profile   Aide

home pagefavoris

Le témoignage....
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Témoignages - Propagation de la foi   

melchior

Le témoignage....
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 9:00 am
MessageSujet du message: Le témoignage.... 

Bonjour mes amis...

Voyons ensemble ,ce qu'est la puissance d'un témoignage "chrétien".

Le témoignage ,c’est quoi ?

C’est raconter , donc témoigner de ce que Christ a fait extraordinairement et contre toute attente ,un jour et à un moment précis de votre vie !
Ce n’est pas raconter l’exemple vécu d’un autre , mais votre vécu à vous !

Voilà ce qui édifie :La fraîcheur d’un témoignage vécu, celui qui garde toute sa fraîcheur et toute son intensité…
Personne ne peut démontrer avec la même vigueur , l’exemple du vécu d’un autre !
Relisez tous les miracles qu’a fait Jésus dans les évangiles et vous vous rendrez compte de l’intensité et de la force qu’il peut y avoir dans le témoignage de ceux qui courant vers les leurs plein d’une joie manifeste, racontent avec force et puissance ce qu’a fait Jésus pour eux !
Parfois même en sautant et dansant, ne pouvant se contenir….

Ce genre de témoignage est toujours vrai pour avoir été vécu.
Il est souvent très simple.
Il ne cherche la gloire que de ce lui qui a tout fait, Jésus !
Tous ressentent la vérité , sa puissance et se sentent concernés quelque part….C’est une force de Dieu !

Raconter si bien soit –il » un vécu « d’un autre, ne peut en aucun cas obtenir le même résultat ou avoir le même impact. !
Avoir devant soi la personne « guérie » ou » miraculée » dépasse toute publicité…..Plus de canne, un aveugle d’hier qui vous voit maintenant,un bras rallongé que vous avez » connu « court…..rien ne surpasse cette démonstration.
Je me demande même si c'est bon de témoigner d'un autre parfois....car on peut se demander ,que si on le fait c’est que l’on a point à parler de ce Dieu a pû faire en nous et pour nous !
Ce qui sème un sérieux doute doute….(Pourquoi ne parle –t-il pas de son expérience ?)

Humainement ,ceux qui vous écouteront à la place d’un autre,diront que c’est bien !Cela peut créer une émotion….bien fragile et éphémère !
Aussi, je pense qu’il vaut mieux dire une petite chose que Dieu a faite dans votre vie que de raconte le grand » exploit » de Dieu chez un autre !
Je vous assure que c’est vrai !

La joie que montre le bénéficiaire de l’amour de Dieu,son bonheur éclatant, sa fraîcheur pour en témoigner, la puissance de vérité qui jaillit de sa bouche » témoin », l’enthousiasme qu’il montre, sa reconnaissance vers son Sauveur ou libérateur,la certitude qu’il démontre de l’existence de celui qui a tout fait….rien ,ni personne ne pourrait faire mieux que lui pour glorifier Dieu !

IL n’est personne qui pourrait faire ressentir aux » tripes »d’autrui, le ressenti"frappant" et parfois même exubérant, de celui qui ayant souffert des années dans sa chair ou dans son âme est soudainement délivré par Christ…
Vous pouvez imaginer, mais jamais vous n’arriverez au degré de persuasion ou de la force témoignée par le vrai bénéficiaire….Jamais !

Dès lors, pour » émouvoir un peu » sans résultat , il vaut mieux se taire….

Laissons toujours un vrai bénéficiaire en témoigner…..car cela fait l’effet d’une bombe !Et c'est une grâce pour lui ,d'en pouvoir ainsi encore remercier Dieu!

Le vrai sel est dans sa bouche et non, dans la nôtre…
La vraie lumière resplendira au travers de lui, et non, au travers de nous….
La lettre vivante qu’il lira de ses lèvres » enflammées », sera Parole de l’Esprit et non ,la lettre prononcée par nous….Comprenez-vous maintenant ,l’importance d’un témoignage ?
Que Dieu vous bénisse tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Sarah

Le témoignage....
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 6:26 pm
MessageSujet du message: le témoignage 

Témoigner de l'amour de Dieu et de ce qu'il a fait pour nous est un des but principal pour un chrétien.

Témoigner est donner la gloire à Dieu et dévoiler son amour.

Je crois que Dieu nous guéri pour que nous puissions de cette manière propager son amour.

Quand Dieu nous guéri nous devons témoigner, c'est un devoir pour un chrétien.

Que Dieu vous bénisse.

Sarah

http://www.bethyeshoua.be/html/mainmenu.htm 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Témoignages - Propagation de la foi